06

janvier

0

Soyez alerté de vos rendez-vous avec Coolendar

Par Paul Coret

Si vous êtes tête en l’air ou que vous n’utilisez pas d’agenda pour gérer vos rendez-vous, voici une petite application que j’ai découverte il y a quelques temps et qui est bien pratique pour ne plus rater de rendez-vous, j’ai nommé Coolendar.

Coolendar est une application en ligne de rappel de rendez-vous. L’originalité de cette application est sa compréhension de la langue humaine. En saissisant “28/04/11 8:00 rendez vous chez le dentiste”Coolendar conprend et note votre rendez-vous du 28 avril 2011 à 8h. Il faut, certes, respecter une certaine syntaxe dans la saisie de ces rendez-vous mais cela reste plus agréable que de saisir les dates avec une liste déroulante.

 

Comment créer un rendez-vous sous Coolendar?

Comme je vous l’ai présenté précédemment, Coolendar permet de créer des rendez-vous rapidement grâce à son système de saisie. Pour pouvoir créer une tâche, il vous faut vous rendre sur Coolendar et vous identifiez avec votre compte google (gmail ou picassa) – les comptes yahoo, twitter ou microsoft ne sont pas reconnu -. Une fois arrivé sur l’application, vous remarquerez deux parties:

  1. Le champs de saisie pour créer de nouveau rendez-vous
  2. La liste des rendez-vous à venir

Pour créer un nouveau rendez-vous, il suffit de saisir la date, l’heure et l’intitulé de ce rendez-vous dans le champs texte puis de valider avec la touche ‘entrée’. Concernant la saisie de la date et de l’heure, Coolendar offre quelques raccourcis. Si votre rendez-vous est aujourd’hui, demain ou dans 5 jours, vous pouvez saisir, respectivement, todaytomorrow ou +5. L’application reconnaitrera le mot saisi et déterminera le jour correspondant.

 

Rappel d’un rendez-vous.

Le jour de votre rendez-vous, Coolendar va vous contacter pour vous rappeler votre rendez-vous. Actuellement, Coolendar vous contactera sur votre boîte gmail ou, si vous utilisez gtalk, l’application vous enverra un message.

 

Validez un rendez-vous.

Pour valider votre rendez-vous, il vous suffit de vous rendre sur l’application puis de cliquer à droite de votre rendez-vous, sur l’icone de validation . Une fois validé, votre rendez-vous est déplacé de la liste de votre page principal vers la liste des rendez-vous effectués.

 

Peut mieux faire.

Coolendar est encore loin de remplacer un vrai agenda; il intègre des fonctionnalités interessantes qui permettra aux utilisateurs occasionnels de s’en sortir avec leurs rendez-vous. On notera queCoolendar manque encore de flexibilité; nous ne pouvons pas changer ni l’adresse email ni la messagerie instantanée pour recevoir les rappels de rendez-vous. De même, l’application n’est disponible qu’en anglais, ce qui limite encore son usage pour un publique francophone. Il est a espérer que ces quelques restrictions seront vite surmontées pour nous offrir une application puissante et simple d’usage.

Amicalement,

Leave a Reply

Popular

Categories

Recent posts

Comment commercer avec l...

Commencer le dropshipping avec Aliexpress Faire du dropshipping avec Aliexpress qui …

See article
Comment être efficace d...

C’est un bienfait que j’avais oublié depuis quelques mois, suite à …

See article
Les 10 conseils pour l...

Aujourd’hui, force est de constater qu’une entreprise qui réussit et prospère …

See article
Les astuces pour se sent...

Puisque nous passons au moins 1/3 de notre journée au bureau, …

See article

Need something?

Search here