14

octobre

0

Comment être efficace dès le matin? le réveil matinal

Par Paul Coret

C’est un bienfait que j’avais oublié depuis quelques mois, suite à un déplacement professionnel, et que je redécouvre progressivement: le réveil matinal.

Qu’est ce que le réveil matinal?

Le rêve matinal, c’est se lever simplement plus tôt pour être plus efficace; généralement 1 à 2h plus tôt.

Oui, mais pourquoi se lever plutôt? Comment cela va-t-il m’aider à être plus efficace?

Nous avons tous des projets, des objectifs. Moi, par exemple, mon objectif est d’alimenter ce blog régulièrement, une à deux fois par semaine pendant 1 an, au moins.
Vous et moi, nos objectifs, nos projets, il nous faut du temps pour les réaliser, les concrétiser. Cependant, en tant que salarié, nous avons tendance à leurs prévoir du temps durant la soirée, après une dure journée de labeur.
Êtes-vous efficace durant cette période? Personnellement, non. Après le travail, j’ai même tendance à avoir des activités pour m’évader de ma journée et reprendre de l’énergie. Mes projets risquent de ne pas aller bien loin ainsi.
Cependant, le matin, avant de partir au boulot, vous êtes dans une période propice pour avancer et laisser court à votre productivité. Je rédige cette article à 7h30 du matin; cela fait déjà 1h30 que je suis levé et je suis d’humeur créative  .
Je sais qu’actuellement, en rédigeant cet article, je tends vers me objectifs.

Comment devenir matinal?

C’est bien beau. Pour réaliser vos objectifs, vos rêves, je vous conseille de vous lever plutôt pour avancer, dès le matin, vers eux.
Du coup, si vous suivez mon conseil, vous perdez une heure voire deux heure de sommeil. Avec une nuit plus courte, vous allez me dire que vous êtes loin de l’efficacité attendue.
Rassurez-vous, je suis d’accord avec vous. Pour être efficace, il vous faut aussi une bonne nuit de sommeil. Effectivement, il est conseillé de dormir 8h par nuit pour bien récupérer. Comment, alors, concilier « bonne nuit de sommeil » et « réveil matinal »?
Tout simplement en vous couchant plus tôt. Si vous avez l’habitude de vous coucher à 23h-minuit, pourquoi ne pas vous coucher dès 22h ce soir? Vous cumulerez vos 8 heures de sommeil et vous pourrez vous levé une ou deux heure plus tôt; et ce, même avant que votre réveil ne sonne. Si c’est pas du luxe ça!?

Expérimentez

Rien de tel que la pratique pour expérimenter. Dès ce soir, vous me ferez le plaisir de vous coucher 1 à 2 heure plus tôt que d’habitude pour vous réveiller demain matin avec du temps et de l’énergie pour vos projets.

Personnellement, avant de commencer la rédaction de cette article, je ne pensais pas tant rédiger. C’est incroyable  .
Bon sommeil.

Amicalement,\ »Laissez vos commentaires\ »Laissez vos commentaires !!!


Laissez vos commentaires !!!

Leave a Reply

Popular

Categories

Recent posts

Comment être efficace d...

C’est un bienfait que j’avais oublié depuis quelques mois, suite à …

See article
Les 10 conseils pour l...

Aujourd’hui, force est de constater qu’une entreprise qui réussit et prospère …

See article
Les astuces pour se sent...

Puisque nous passons au moins 1/3 de notre journée au bureau, …

See article
Comment rédiger un docu...

Qui n’a jamais dû rédiger un document et, suite à l’arrivée …

See article

Need something?

Search here