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septembre

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Les 10 conseils pour l’impression d’un flyer

Par Paul Coret

Aujourd’hui, force est de constater qu’une entreprise qui réussit et prospère est une entreprise qui sait communiquer.

  • Communication intelligente et ciblée,
  • stratégie marketing élaborée et
  • choix commerciaux pertinents…

L’entreprise d’aujourd’hui est celle qui a un temps d’avance. On a tous le souvenir de ces prospectus au fond des boites aux lettres finissant à la poubelle, sans même avoir attiré notre attention. Pour optimiser votre chiffre d’affaires, fédérer des clients potentiels et surtout vous assurer une visibilité au sommet tout en maîtrisant votre image de marque, une seule solution : faire un point sur ce qu’il faut faire et ne surtout pas faireen matière d’impression de flyers (plus d’infos ici). Amis à la recherche d’un flyer qui fait la différence : 5 minutes de concentration.

Le have to do pour un flyer efficace

Pour faire un flyer remarquable, un panel de propositions s’offre à vous. Il est difficile de deviner ce qui plaira au client potentiel et lui donnera envie d’en savoir davantage sur votre entreprise ou l’évènement que vous préparez. Une règle capitale : se distinguer au cœur de la masse informative que reçoit le consommateur d’aujourd’hui.

Prenez le temps de vous poser les bonnes questions :

  • Comment donner envie ?
  • Qu’ai-je envie de transmettre comme message ?

Choix de la police, des couleurs, du papier mais aussi de la mise en page et du texte.Rien ne doit être laissé au hasard. Tout doit être scrupuleusement étudié sous les moindres coutures. Un flyer qui fonctionne bien et qui fait circuler une info est avant tout celui qui parle aux préoccupations actuelles du consommateur lambda. Pensez promotion, pensez solution, pensez innovation…

Les 10 commandements d’un bon flyer

  1. Un titre à ton flyer tu apposeras,
  2. Des problèmes tu soulèveras et des solutions tu apporteras,
  3. Proche de tes clients potentiels tu te montreras,
  4. Faire suivre ton flyer, tu demanderas,
  5. Une chute attrayante, tu y noteras,
  6. Un verso blanc, tu ne laisseras pas,
  7. Te faire remarquer, tu essayeras,
  8. Aux bons endroits, tu le distribueras,
  9. Les retombées marketing, tu testeras,
  10. Ton fichier, attentivement, tu reliras…

Le roi du marketing

Travaillez à la fois votre accroche et votre approche…

  • Une bonne dose de créativité,
  • Un concept qui sort de l’ordinaire,
  • Une proposition qui se démarque…

Votre flyer doit avant tout respecter les critères précités, tout en guidant le client vers votre objectif, d’achat, de visite etc.

Mettez vous à la place du lecteur,

  • Utilisez les principes du storytelling lui permettant de s’identifier,
  • créez un besoin,
  • suggérez une envie.

Plus qu’une publicité télévisuelle que le consommateur subit contre sa volonté, votre flyer doit pouvoir déclencher une curiosité, sauter aux yeux, faire en sorte qu’il soit lu, relu, gardé et partagé.

Et parce qu’un flyer reste l’un des supports de communication les plus efficaces, s’il a été correctement élaboré, Luminarts vous conseille de confier la croissance de votre chiffre d’affaires à une imprimerie en ligne commeFlyerzone.

Source officielle ici.

 

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