06

janvier

0

Comment gagner 1 heure de travail en 10 minutes?

Par Paul Coret

Il existe une méthode très simple et efficace qui peut vous faire gagner des heures de travail et qui, dans mes constatations, est très peu utilisée. Cette méthode peut vous faire gagner jusqu’à 1 à 2h de travail pour seulement quelques minutes à l’appliquer. C’est la planification par écrit.

Pourquoi cette méthode peut vous faire gagner autant de temps?

Pour cela, plusieurs raisons:

  1. Planifier par écrit vous permet de définir le fil directeur de votre journée.
  2. Cela libère votre mémoire et vous permettra d’être plus concentré.
  3. Cela vous apporte de la motivation: planifier sur papier, c’est finalement se créer une liste d’objectif à atteindre dans la journée
  4. Vous vous laissez moins distraire et vous vous adaptez plus facilement aux imprévus. Votre fil directeur vous permet de reprendre votre travail là où vous l’aviez laissé.
  5. Vous optimisez votre journée en découpant au mieux votre temps pour chaque tâche.
  6. Vous avez un compte rendu d’activité de votre journée dès le départ. Plus la peine de réfléchir aux tâches accomplies et restantes la veille, vous avez tout noté sur papier.

Conclusion

Cette méthode ne prend que 5 à 10 minutes le matin. Elle vous permet de voir votre point de départ, votre point d’arrivée et votre positionnement entre les deux. Elle vous permet de vous adapter à votre temps et de faire face aux imprévus. en sachant où vous en êtes, vous pouvez donner soit un coup de collier si vous êtes en retard sur votre travail ou vous donner un peu plus de temps pour regagner en énergie. Je l’utilise personnelement tous les jours et cela me permet de savoir à tout moment où je vais, où je suis et ce qu’il me reste à faire. Cela prend très peu de temps pour un gain maximum. N’hésitez pas à l’appliquer vous même.

Amicalement,

Leave a Reply

Popular

Categories

Recent posts

Comment être efficace d...

C’est un bienfait que j’avais oublié depuis quelques mois, suite à …

See article
Les 10 conseils pour l...

Aujourd’hui, force est de constater qu’une entreprise qui réussit et prospère …

See article
Les astuces pour se sent...

Puisque nous passons au moins 1/3 de notre journée au bureau, …

See article
Comment rédiger un docu...

Qui n’a jamais dû rédiger un document et, suite à l’arrivée …

See article

Need something?

Search here