06

janvier

0

6 meilleurs extensions firefox à posséder d’urgence

Par Paul Coret

Suite à mon article 8 extensions Google chrome pour améliorer votre productivité, je vous propose aujourd’hui 6 extensions indispensables pour firefox:
  1. AdBlock Plus

La référence en matière de protection de vie privée. AdBlock bloque tous les contenus publicitaires et les trackers.
En supprimant ces contenus indésirables, Adblock accèlère le chargement des pages et améliore votre confort visuel.

  1. NoScript

NoScript vous protègera vous et votre ordinateur. NoScript désactive tout contenu ne provenant pas du site que vous visitez. Tracker, liens dissimulés, codes malicieux disparaitront de votre navigation.
Attention toutefois, puisque Noscript désactive tout contenu étranger au site de navigation, il désactivera certaines fonctionnalités comme la vidéo ou la saisie de certains formulaires jusqu’à ce que vous lui ordonniez de charger ces contenus – par un simple clic -. Cette désactivation peut nuire à votre confort de navigation.

  1. GreaseMonkey

Une merveille. GreaseMonkey vous permet d’utiliser des petits scripts qui interfère avec les pages que vous visitez. Que vous soyez l’auteur du script ou pas, GreaseMonkey permet d’améliorer le confort de navigation et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez, par exemple, l’utiliser pour ajouter un bouton “telechargement” sous une vidéo youtube dans l’optique de la récupérer sur votre PC.
Si la programmation n’est pas votre fort, vous trouverez de nombreux scripts suruserscript.org.

  1. Stylish

C’est le pendant CSS de GreaseMonkey. Tout comme ce dernier, Stylish intéragit avec les sites que vous visitez. Cependant, au lieu d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, Stylish va modifier l’apparence du site. Vous pouvez ainsi transformer l’apparance d’un site tel que Facebook en remplaçant le bleu dominant du site par du vert. Vous pouvez aussi purifier l’apparence d’un site pour ne conserver que le contenu intéressant.
Vous pouvez trouver de nombreuses ressources sur userstyles.org.

  1. DownThemAll!!

Bien que le gestionnaire de téléchargement de Firefox puisse suffir, il existe de nombreuses extensions qui améliorent le téléchargement via Firefox. DownThemAll!! en fait parti. En plus de vous faciliter le téléchargement du contenu d’une page, en listant toutes les ressources utilisées, DownThemAll!! accélère le téléchargement de Firefox grâce à un algorithme. Vous pouvez ainsi gagner plusieurs minutes sur de très gros fichiers.

  1. Minimap

Minimap est une extension qui va vous permettre d’intéragir avec une adresse. Grâce à Minimap, toute adresse trouvée sur Internet peut être immédiatement visualiser sur une carte. Pour cela, il suffit de sélectionner l’adresse et de la glisser vers la barre latéral, où se situe Minimap. Une fois l’adresse glissée, minimap vous affichera une carte avec un marqueur positionnant l’adresse. Plus besoin d’ouvrir un nouvel onglet pour aller sur Google maps ou Yahoo maps, un simple glisser-déposer suffit.

Leave a Reply

Popular

Categories

Recent posts

Comment être efficace d...

C’est un bienfait que j’avais oublié depuis quelques mois, suite à …

See article
Les 10 conseils pour l...

Aujourd’hui, force est de constater qu’une entreprise qui réussit et prospère …

See article
Les astuces pour se sent...

Puisque nous passons au moins 1/3 de notre journée au bureau, …

See article
Comment rédiger un docu...

Qui n’a jamais dû rédiger un document et, suite à l’arrivée …

See article

Need something?

Search here