06

janvier

0

Pourquoi vous devriez vous remettre au sport?

Par Paul Coret

Dans l’article Détendez-vous, je vous ai fait part de plusieurs options pour vous détendre et oublier votre journée de travail. Aujourd’hui, je vais détailler le premier point que j’avais cité: le sport.

Coupez-vous de votre journée de travail.

Les journées de travail peuvent parfois être longues et difficiles. Des clients énervés, une incompréhension ou des problèmes techniques peuvent nuire à votre productivité et votre moral. Avoir une activité, en milieu ou fin de journée, vous permet d’équilibrer votre esprit et de retourner au travail, l’après-midi ou le lendemain, avec plus d’énergie et d’entrain que lorsque vous l’aviez quitté.

un bien-fait pour le corps.

Pas besoin de faire un rappel, on vous le répète suffisamment, le sport est bon pour votre corps. Par la pratique, vous devenez plus résistant face aux efforts physiques mais aussi aux maladies; Votre système immunitaire est sollicité et renforcé lors de l’effort physique. De plus, selon votre souhait, vous affinerez votre silhouette ou, au contraire, vous prendrez en volume.

Un bien-fait pour l’esprit.

Le sport apporte du plaisir, le plaisir de se surpasser, d’atteindre ses objectifs, d’aller plus loin. De plus, la pratique du sport libère des endorphines. Cette hormone a une action apaisante et antidépresseur sur l’esprit. Non seulement, vous serez plus calme mais vous serez moins sujet aux déprimes et baisses de moral.

Le sport, pratiqué de manière régulière et sans excès, apporte beaucoup de bénéfices. vous vous sentez mieux dans votre corps, plus serein et plus résistant. Alors, n’hésitez pas à sortir vos vieilles chaussures de sport et d’aller courir.

Amicalement,

Leave a Reply

Popular

Categories

Recent posts

Comment être efficace d...

C’est un bienfait que j’avais oublié depuis quelques mois, suite à …

See article
Les 10 conseils pour l...

Aujourd’hui, force est de constater qu’une entreprise qui réussit et prospère …

See article
Les astuces pour se sent...

Puisque nous passons au moins 1/3 de notre journée au bureau, …

See article
Comment rédiger un docu...

Qui n’a jamais dû rédiger un document et, suite à l’arrivée …

See article

Need something?

Search here