04

août

0

Les astuces pour se sentir mieux au travail

Par

Puisque nous passons au moins 1/3 de notre journée au bureau, il faut savoir gérer son stress et ses émotions, et connaître quelques techniques pour se sentir bien dans son environnement de travail. Suivez nos conseils!

Aménagement du bureau

Pensez à l’organisation

L’organisation : l’élément indispensable pour travailler efficacement ! Pensez à vous aménager des rangements astucieux qui optimiseront au mieux votre espace : caissons de rangement, classeurs etc. Pour optimiser votre aménagement de bureau (ex: http://www.buromedia.com), optez pour des meubles solides, bien agencés et ergonomiques pour aérer votre espace de travail.

Favorisez l’éclairage naturel

Profitez au maximum de la lumière du jour afin de vous assurer un meilleur confort visuel et évitez les éclairages trop forts qui pourraient être trop agressifs pour les yeux et vous entraîner une fatigue visuelle. Je vous conseille d’aller faire un tour sur le blog l’Express de Romain Fusaro, qui met en avant les plus belles réalisations de bureaux d’entreprise en termes d’éclairage et de décoration.

Positionnez-vous correctement

Afin de vous sentir à l’aise tout au long de la journée et d’éviter les mal de dos, positionnez-vous correctement et réglez votre chaise de bureau de manière à être en hauteur par rapport à votre ordinateur afin que votre regard se dirige vers le bas. N’hésitez pas à ajuster la hauteur de votre clavier si vous en avez la possibilité.

 

Pensez à stabiliser la température

La température idéale se situe entre 22 et 26 C°. Si vous ne disposez pas de climatisation durant les grandes périodes de chaleur, pensez à baisser vos stores à l’extérieur afin de protéger votre bureau des rayons du soleil et optez pour des ventilateurs.

Le choix de la chaise

Vous allez passer près de 8h par jour sur votre chaise ! C’est donc un élément à ne pas négliger. Choisissez-la avec une assise et un dossier réglable de préférence afin de pouvoir choisir la position qui vous convient.

 

Organisation du travail

Faites des pauses !

Rester assis trop longtemps n’est pas bon pour votre santé. Pensez à faire des pauses et à sortir quelques minutes prendre l’air pour reposer vos yeux et votre esprit. Il est également conseiller de s’étirer toutes les 20 à 30 minutes.

Apportez votre touche personnelle

Aménager votre bureau de manière à ce que ce soit agréable pour vous d’y travailler. Bien sûr, il ne s’agit pas de re-décorer complétement la pièce mais simplement d’y ajouter quelques éléments personnels tel que des photos, des objets de rangements colorés ou encore des tableaux pour apporter un peu plus de vie ! Cependant, ne surchargez pas trop votre bureau, vous devez garder en tête qu’il s’agit de votre environnement de travail et non d’un lieu de détente ! Afin de rester professionnel, pensez à mettre subtilement en avant les supports de communication de votre entreprise (ex: http://www.monpresentoir.com/), comme par exemple des porte-visuels ou des portes brochures.

Maintenez votre bureau propre

Pensez à maintenir votre bureau propre et rangé. Pour cela, classez à chaque fin de semaine l’ensemble de vos documents pour ne pas vous retrouver avec une pile de dossier à la fin du mois.

Leave a Reply

Popular

Categories

Recent posts

Comment être efficace d...

C’est un bienfait que j’avais oublié depuis quelques mois, suite à …

See article
Les 10 conseils pour l...

Aujourd’hui, force est de constater qu’une entreprise qui réussit et prospère …

See article
Les astuces pour se sent...

Puisque nous passons au moins 1/3 de notre journée au bureau, …

See article
Comment rédiger un docu...

Qui n’a jamais dû rédiger un document et, suite à l’arrivée …

See article

Need something?

Search here