06

janvier

0

Comment gérer vos tâches avec Nirvana ?

Par Paul Coret

Combien de temps dure votre journée de travail? 7h? 8h? 10? Sans compter le temps de trajet entre chez vous et le bureau. Comment utilisez-vous le temps qu’il vous reste dans la journée? Lisez-vous? Vous épanouissez-vous? ou tout simplement, vous posez-vous devant la télé et zappez de chaîne en chaîne?

Je vous propose ici 4 possibilités pour avancer et vous épanouir. Cela vous apportera bien-être, confiance et motivation

Voici ce que vous pouvez faire le soir après le travail pour vous épanouir:

  • Faites du sport

Rien de tel que de se dépenser pour évacuer le stress et l’épuisement de la journée. Non seulement, le sport est bon pour votre corps mais il est aussi bon pour votre esprit. Il améliore vos capacités physiques et luttent contre la dépression et les mauvais jugement. Imaginez-vous devant votre miroir en train de regarder les beaux muscles que vous avez développé ou votre beau fessier galbé, ça ne vous mets pas le sourire aux lèvres?

  • Sortez

Que se soit pour aller boire un verre entre pote ou pour aller danser, n’hésitez pas à sortir. Sortir vous permet de rencontrer des gens, de discuter, d’échanger. Oubliez la journée de boulot, prenez du plaisir avec vos amis, riez, chantez.

  • Cultivez-vous

La lecture est une magnifique source de connaissance. Il existe des milliers d’ouvrages sur des milliers de sujets différents. Apprenez une nouvelle langue, cela vous permettra de partir en voyage et de découvrir un pays sous un angle, de vous rapprocher des habitants. Acquérez de nouvelles compétences. Pourquoi ne pas apprendre une nouvelle méthode pour devenir plus efficace au travail. Non seulement, vous gagnerez en sérénité mais vous pourrez faire valoir votre nouvelle expérience auprès de votre hiérarchie ou votre futur employeur.

  • Avancez vos projets

Fixez vous des objectifs. Décomposer les tâches et avancer chaque tâche régulièrement. Il n’a rien de plus gratifiant et motivant que de travailler pour soi-même, que ce soit sur un projet personnel, comme construire un bateau, ou un projet professionnel, comme créer son entreprise ou une autre source de revenue.

Conclusion

Pensez à prendre du temps pour vous. Prenez soin de vous maintenant, pas à la retraite. Votre vie est le bien le plus précieux que vous avez. Profitez-en.

Amicalement,

Leave a Reply

Popular

Categories

Recent posts

Comment être efficace d...

C’est un bienfait que j’avais oublié depuis quelques mois, suite à …

See article
Les 10 conseils pour l...

Aujourd’hui, force est de constater qu’une entreprise qui réussit et prospère …

See article
Les astuces pour se sent...

Puisque nous passons au moins 1/3 de notre journée au bureau, …

See article
Comment rédiger un docu...

Qui n’a jamais dû rédiger un document et, suite à l’arrivée …

See article

Need something?

Search here